Coup de foudre : Résilience, un thriller sur le nucléaire par Yannick Monget

0 Ecrit par le mar, 26 avril 2016, 20:11

Couv-Yannick-Monget-ResilienceL’histoire :

100 jours avant l’effondrement.

À Paris, en Chine, de curieux incidents se produisent à proximité de réacteurs nucléaires. Un virus informatique semble avoir réussi à prendre le contrôle de nombreuses centrales. Les services du renseignement français se mettent en alerte pour déjouer la plus grande menace jamais affrontée.

2 ans après l’effondrement.

En Antarctique, des survivants s’organisent dans des bases de haute technologie abritant un écosystème reconstitué. La surface du globe est ravagée par la radioactivité et les menaces de résurgence du virus noir, qui a décimé la plus grande partie de l’humanité.

Notre avis :

Résilience est LE livre que tout le monde devrait lire, afin de prendre conscience qu’il est primordial de faire quelque chose pour protéger la planète avant que les événements contés dans ce thriller ne deviennent réalité. Loin d’être catastrophiste, Yannick Monget signe un roman « pédagogique », très documenté sur tout ce qui concerne le nucléaire et qui vous surprendra. Un thriller à lire, à offrir, à prêter, à faire connaître, vraiment !!!

L’auteur :

Yannick Monget, auteur et prospectiviste, a 36 ans. Il est le président fondateur du groupe Symbiom, qui développe des projets de sensibilisation, de recherche et de développement pour l’environnement. Son roman a été salué par Corinne Lepage : « Le lecteur ne sortira pas indemne de réflexion sur cette aventure. » Yannick Monget est également l’auteur du thriller Gaïa, paru chez Bragelonne (2012).

Infos pratiques :

Editions de la Martinière

688 pages, 22,90€, en librairie.

http://www.symbiom.org/

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.