CORSICA FERRIES : une compagnie maritime dynamique et innovante

0 Ecrit par le jeu, 09 juin 2016, 08:52

Corsica Ferries

Voici un bel hommage à son créateur, le Bastiais Pascal Lota, hélas disparu en janvier 2016, que l’inauguration de deux nouvelles lignes de desserte Corsica Ferries au début de ce mois de juin 2016.

Une liaison vers Porto Vecchio, au départ de Toulon, deux fois par semaine, et au départ de Nice, trois fois par semaine, s’accompagne de l’ouverture de deux autres lignes vers la Sardaigne depuis la France. Il s’agit de la desserte de Porto Torres au départ de Toulon, et Golfo Aranci (province d’Olbia) au départ de Nice.

Les navires faisant escale en Corse à Porto Vecchio effectuent des allers et retours en journée vers la Sardaigne, ce qui permet un maillage inter-îles. Les passagers ont la possibilité de bénéficier d’un billet unique multi destinations, comprenant plusieurs escales éventuellement de plusieurs jours, ce qui représente un grand intérêt pour le tourisme.

Un nouveau navire de grande capacité, le Mega Andrea, totalement rénové et mis en service en mars dernier, s’ajoute à la dynamique de développement de la compagnie. De nombreux services à bord sont à la disposition des passagers qui ne manquent pas de choix pour se restaurer et se détendre (deux self-services, dont un Starbucks Coffee équipé d’un espace jeux, un restaurant à la carte, plusieurs salons et bars, dont un panoramique, des salles de conférence, une boutique, et pour les loisirs, un dancing, un spa, un hammam, une piscine  et un espace jeux). La couverture téléphonique et l’accès à la Wi-Fi sont assurés.

Voyage-de-presse-Corse-Sardaigne-Corsica-Ferries--30-mai-2016-036Il existe dans ce navire quelques cabines réservées aux passagers voyageant avec leur chien, ce qui ne les contraint pas à se séparer de leur animal et n’incommode pas les passagers allergiques aux poils d’animaux.

Enfin, la capacité du garage a augmenté (550 places) et la sécurité a été renforcée.

Lors du voyage inaugural auquel nous avons été chaleureusement conviés, nous avons particulièrement apprécié la courtoisie, l’amabilité et la disponibilité de tout le personnel et des membres d’équipage. Une propreté sans faille est à remarquer dans les espaces communs comme dans les cabines. Et quel dépaysement de débarquer près d’une petite crique de Golfo Aranci pour savourer des produits locaux au son enchanteur d’un chœur de chanteurs sardes !

Il est à noter que Corsica Ferries est une entreprise engagée dans la protection de l’environnement, avec un objectif de réduction des émissions de CO2 et de consommation de carburant. Face à la part inévitable de l’impact de son activité, la compagnie s’est impliquée dans le projet « Forêts Corsica Ferries » en faveur de la préservation des forêts en Haute Corse et au Pérou. Elle finance également la plantation d’arbres fruitiers et de végétaux dans la ferme Mele de Luna d’une apicultrice, Sophie Guillaume, située en Haute Corse près de Calvi.

Si vous recherchez une croisière originale pour fêter votre réveillon cette année, Corsica Ferries  proposera cinq croisières : au départ d’Ajaccio, avec deux jours à Barcelone, et une croisière à Ajaccio au départ de Toulon.

https://www.corsica-ferries.fr/

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.