7 astuces de grand-mère pour une cuisine toujours éblouissante

0 Ecrit par le dim, 19 février 2017, 14:05

©-Sergey-Nivens---Fotolia

Vous rêvez depuis toujours d’avoir une cuisine aussi éblouissante que rayonnante ? Faire briller votre cuisine s’avère une tâche difficile pour vous ? Nos grand-mères débordaient d’astuces imparables en cuisine qui, de nos jours, deviennent indispensables. Femme Attitude vous invite à découvrir ces petites astuces de grand-mère à vous munir au quotidien afin de vous simplifier la vie en cuisine.

Pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, C’est simple. Déposez un bout de charbon de bois dans votre réfrigérateur, et hop le tour est joué. Un désodorisant industriel vous dites ? Le charbon de bois est mille fois mieux car il absorbe plus efficacement les mauvaises odeurs dans le frigo. Le bicarbonate pourrait également vous être utile en remplissant une petite coupelle et la placer sur une étagère.

Pour cuire les œufs durs sans qu’ils se cassent, nous avons la solution grand-mère. Menez-vous d’une aiguille et percez les œufs de quelques trous afin d’empêcher l’apparition des fissures. Une autre méthode qui s’avère encore plus efficace est celle de mettre des allumettes consumées dans l’eau froide bien avant la cuisson.

Pour des frites croustillantes et tellement dorées, guidedecuisine.com nous ramène cette fois la solution. Mesdames, optez pour les deux bains successifs d’huile. Un premier bain afin de laisser apparaître une croûte épaisse à la surface des frites. Un deuxième bain dans l’huile très chaude afin de les dorer.

Pour décongeler un aliment, vous me direz, ce n’est pas aussi difficile. Non mesdames, car la meilleure manière de décongeler vos aliments et de les placer au réfrigérateur le veille de leur utilisation. Ce n’est pas tout, cette technique permet également de refroidir le réfrigérateur et d’économiser de l’énergie. Comme quoi c’est facile de faire d’un pierre deux coups.

Pour découper un oignon sans pleurer, ne cherchez plus car c’est sur Femme-attitude que vous allez trouver la réponse. Chaussez des lunettes de ski ! Non, on vous taquine. La solution est la suivante : épluchez l’oignon sous un filet d’eau. Plus loin encore, placez une allumette entre les dents, rouge vers l’extérieur, bien sûr.

Pour éliminer les traces de calcaire dans une casserole, assurez-vous d’y faire bouillir de l’eau additionnée d’épluchures de pommes de terre.

Et enfin, pour éviter que le lait déborde de la casserole, nous avons trouvé la solution pour vous. En plaçant une cuillère en bois sur le dessus de la casserole, vous allez remarquer que la mousse de lait est attirée par les abords de la cuillère tout en limitant l’augmentation du volume.

J’espère que notre liste des astuces de grand-mère à utiliser sans modération en cuisine vous a plu. N’hésitez pas à partager avec nous vos différentes astuces et solutions en commentaires.

© Sergey-Nivens -Fotolia

Ecrit par

Auteur invité.

Comments are closed.