Mérovingiens, Patrick Mc Spare

0 Ecrit par le mer, 18 octobre 2017, 12:53

MérovingiensL’histoire :

Après la mort de son père, Childéric Ier, Clovis devient le roi de tous les Francs, jusqu’à poser les fondations de la future France. Comment un jeune barbare inexpérimenté a-t-il pu supplanter ses puissants voisins et rivaux ? Grâce à sa conversion au catholicisme lui assurant le soutien des élites gallo-romaines ? À sa science militaire ? Certainement. Mais avant tout grâce à l’action de trois agents secrets, une femme et deux hommes.

Obéissant chacun à des motivations différentes, ces guerriers de l’ombre au tragique passé vont peu à peu transformer l’héritier en roi des rois.

Manipulations, chantages, trahisons, sexe, meurtres…

Mission impossible au pays des Francs.

Notre avis :

Un roman passionnant qui nous permet de mieux connaître l’histoire de Clovis et les étapes de la conquête du royaume des Francs, sous un fond de mystère et de magie, totalement romancé bien entendu, mais composé avec brio !

Nous avions découvert Patrick Mc Spare avec son roman jeunesse Les hauts-Conteurs, il nous a séduit une fois de plus avec Mérovingiens.

L’auteur :

Après avoir été chanteur-parolier-compositeur au sein de deux groupes de rock, animateur radio, créatif en agence de pub, Patrick McSpare, de son vrai nom Patrice Lesparre, se tourne vers la BD en 1992. En 2010, son ami Oliver Peru et lui créent Les Haut-Conteurs, puis, en 2013, il écrit la série Les Héritiers de l’Aube. Il est également l’auteur des romans Comtesse BathoryVictor LondonAelfie ainsi que scénariste des tomes 4, 8 et 9 de la BD Oracle.

Infos pratiques :

Mérovingiens, Les royaumes naissent de l’ombre, Patrick McSpare

Editions Pygmalion – Collection Roman historique

512 pages – 21,90 €

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.