Indomptable Angélique, Anne Golon

0 Ecrit par le mar, 26 décembre 2017, 15:27

indomptable_angelique_golon.inddAprès Angélique, Marquise des AngesLe Chemin de VersaillesAngélique et le Roy, les Editions L’Archipel éditent, dans sa version d’origine, le quatrième tome d’une fresque historique devenue légendaire. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’épopée extraordinaire de cette femme au caractère extraordinaire.

L’histoire :

Les révélations du Roi-Soleil ont fait naître en Angélique un fol espoir. Le comte Joffrey de Peyrac aurait-il survécu au bûcher auquel l’avaient condamné la justice et l’Église ?
Sur la Méditerranée, où Barbaresques et corsaires se livrent au commerce d’esclaves, jusqu’aux côtes d’Afrique du Nord où règne Moulay Ismaël, «l’Épée de l’Islam», dont l’empire s’étend jusqu’aux sources du Nil, Angélique Marquise des Anges part en quête de l’homme qu’elle a toujours aimé.
À la poursuite de son fantôme fuyant devant elle comme le mirage du désert, elle va vivre des heures passionnées et tragiques.

L’auteure :

Née à Toulon en 1921, Anne Golon écrit son premier livre à dix-huit ans. Romancière, scénariste, journaliste, elle publie plusieurs romans sous les pseudonymes d’Anne Servoz et de Joëlle Danterne. Elle fonde le futur France Magazine et part pour l’Afrique en 1947 où elle rencontre son mari, le géologue Vsevolod Goloubinoff. C’est à Versailles, ville royale où elle réside toujours, qu’elle rédige en 1953 le premier volume des aventures d’Angélique, fresque monumentale sur le XVIIe siècle, paru en 1957 sous le nom d’Anne et Serge Golon : le succès est immense, universel, et gagnera le cinéma.

Infos pratiques :

Editions L’Archipel

Version d’origine.

25 € – 672 pages

Ecrit par

Rédactrice en chef de Femme Attitude, Hélène partage avec vous ses découvertes et ses coups de cœur.

Comments are closed.