Qui vole un oeuf de Julie Neveux Théâtre Funambule Paris

0 Ecrit par le mar, 12 février 2019, 17:41

QUI VOLE UN ŒUF…

une comédie hilarante interprétée par 4 acteurs talentueux,

à ne pas manquer, au Théâtre Funambule à Paris 18ème.

QUI VOLE UN OEUF_AfficheCette pièce de Julie Neveux, mise en scène par Sandra Everro, se joue depuis le 30 janvier 2019 et jusqu’au 21 avril 2019.

Nous vous recommandons vivement de la découvrir, tant les dialogues et le jeu des acteurs provoquent le rire.

Pourtant, les thèmes abordés sont graves : le deuil, la maladie, l’infertilité et le désir d’enfant sont à l’origine d’un road-movie déjanté.

Suite au décès accidentel de son mari, Sandrine Joyeux se rend chez un médecin spécialiste de la PMA, qui détient ses embryons. On devine que cette femme a été traitée pour un cancer. Elle tient vivement à être inséminée afin de donner naissance à un enfant du défunt, mais la loi le lui interdit, maintenant qu’elle est seule. Aidée par Blandine, sa cousine avocate catholique, elle élabore un plan pour récupérer les embryons congelés. Soudoyant Barbara, une infirmière qui fut la maîtresse du défunt, puis exerçant un chantage sur le médecin sexiste, elles parviennent à leurs fins et partent en Espagne. Munies d’une glaciaire contenant les embryons, elles s’embarquent dans des aventures cocasses et  rocambolesques qui finissent dans une course poursuite au rythme de plus en plus haletant.

QUI VOLE UN OEUF_Quatuor1 web ©Franck HarscouëtRemplis d’énergie, les trois actrices et l’unique acteur masculin, qui interprète quatre rôles, emmènent les spectateurs dans leur voyage, un crescendo de folie suscitant un fou rire dans toute la salle.

Informations :

Le rôle de Sandrine est interprété par Floriane Muller, celui de Blandine par Isabelle Perron, celui de Barbara par Jane Resmond et les quatre rôles masculins par Arnaud Cassand.

© Fabienne Rappeneau

© Fabienne Rappeneau

Théâtre FUNAMBULE

53 rue des Saules 75018 Paris

Métro Lamarck Caulaincourt

Tel : 01 42 23 88 83

www.funambule-montmartre.com

Durée de la pièce : 1h15

Tarifs de 10 à 28 euros.

Représentations du mercredi au samedi, à 19h30 ou à 21h, en alternance selon les semaines, et le dimanche à 17h30.

 

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.