Astérix et Obélix : au service de sa majesté ! Réalisé par Laurent Tirard

Une bonne comédie franchouillarde comme on les aime ! Adapté des bandes dessinées Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands (attention, ce mélange pourra déplaire aux inconditionnels de la BD originale), ce film nous enchante, tant par l’histoire drôle et légère, par les nombreux clins d’œil humoristiques que par la kyrielle d’acteurs célèbres et talentueux qui le défende. Nous décernons la palme d’or à Fabrice Luchini, excellent dans le rôle de Jules César qui lui va à merveille, sans oublier Edouard Baer, notre nouvel Astérix et sans conteste, le meilleur de ceux que nous avons vu défiler au cours des différents épisodes. Un petit bémol pour Catherine Deneuve, qui, bien que parfaite dans le rôle de la reine d’Angleterre, peine à imiter l’accent « british » : dommage. A voir en famille !

Bachelorette, réalisé par Leslye Headland

En voyant ce film, vous passez un assez bon moment et ressortez du cinéma contents… Et puis vous réfléchissez… Et là, vous vous dites que finalement, vous venez de voir un navet sans intérêt réel. L’histoire : Trois trentenaires ados attardées sont demoiselles d’honneur pour le mariage de leur amie Becky, alias « Face de truie », celle qui n’aurait pas dû se marier avant les autres. Un brin de jalousie dans l’air, elles essaient de faire bonne figure et sont très motivées pour l’enterrement de vie de jeune fille qui a lieu la veille du mariage – avis aux futures mariées, ne programmez pas votre enterrement de vie de jeune fille la veille du Jour J ! Bien entendu, cela dérape et les trois copines passent la nuit à essayer d’arranger les choses…

Les actrices (Kirsten Dunst, Lizzy Caplan, Rebel Wilson, Isla Fisher…) interprètent très bien leurs rôles, mais malheureusement, leurs personnages sont bien trop stéréotypées : la « Madame je gère tout et j’essaie de faire croire que ma vie est extraordinaire », la nympho toxico, la grosse, gentille mais naïve et l’ex-reine du lycée, belle mais… complètement idiote !

A voir si vous voulez vous vider le cerveau !