Deux nouvelles sculptures au Musée gourmand du Chocolat à Paris

0 Ecrit par le jeu, 23 juin 2016, 20:54

Espace mode Musée gourmand du chocolat

Le mercredi 15 juin 2016 eut lieu, au Musée Gourmand du Chocolat, l’inauguration de deux sculptures en chocolat en présence de l’acteur Jean-Paul Belmondo, auquel l’une d’entre elles était dédiée.

L'As des as En effet, le maître chocolatier Erick Thévenenot a confectionné pour les 83 ans de l’acteur, le 9 avril 2016, une œuvre évoquant L’As des As, allusion à la carrière cinématographique de Jean-Paul Belmondo. Un bel hommage a ainsi été rendu à l’acteur qui n’a pas manqué de marquer l’empreinte de ses mains dans une plaque de chocolat qui fera partie d’un mur des célébrités de Choco Story!

Le maître pâtissier Jean-Luc Decluzeau a confectionné une tour Eiffel gigantesque composée de 2560 pièces en chocolat, pesant 350 kg, d’une hauteur de 3 m et représentant 550 heures de travail. Ce monument succède à L’Arc de Triomphe qu’il avait confectionné en 2011. Cet Arc pèse 200 kg et avait alors demandé 300 heures de travail.

Tour Eiffel en chocolatCes sculptures s’ajoutent à d’autres œuvres que l’on peut admirer dans ce musée qui vaut le détour.

Sa visite permet également de découvrir 4000 ans d’histoire, depuis la découverte du cacao par les Olmèques, jusqu’aux Aztèques, aux Mayas, et aux traditions européennes plus récentes, à travers  plus d’un millier d’objets relatifs à la récolte du chocolat, à l’obtention et à la consommation du cacao, puis du chocolat.

Des ateliers de confection de chocolats sont destinés aux enfants, et aux adultes, sur réservation.

Infos pratiques :

Inauguration-2-sculptures-en-chocolat-Musée-du-Chocolat-uin-2016-001

Musée Gourmand du Chocolat

28 boulevard de Bonne Nouvelle 

75010 Paris

Tel : 01 42 29 68 60

Métro: Bonne Nouvelle

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.