Un séjour paradisiaque à Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso et Spa

0 Ecrit par le ven, 27 juillet 2018, 14:48

Le 10 juin 2014, nous publiions dans notre magazine un article concernant la cure ayurvédique proposée dans ce centre, en mentionnant le caractère exceptionnel de cet établissement dédié à la thalassothérapie.

Alliance PornicA titre personnel, en quête de détente, nous avons décidé de retourner dans ce lieu paradisiaque surplombant la Côte de Jade pour une semaine de remise en forme.

Cet espace de 4000 m2 dédié au bien-être par les soins d’eau de mer nous a conquises. Vous pourrez vous référer à l’article paru il y a quatre ans dans la rubrique Spas, auquel nous ajoutons quelques innovations basées sur une haute technicité :

  • La cryothérapie, une exposition dans un caisson à des températures extrêmes entre moins 110 et moins 140 degrés pendant une à trois minutes -de quoi vous faire rêver en cette période de canicule !- libère des endorphines, provoque des effets hormonaux et biochimiques qui soulagent les douleurs corporelles et agissent comme un puissant stimulateur psychique.
  • La massothérapie japonaise, proche de l’acupuncture, vise à décontracter les tensions musculaires à l’origine de douleurs ou blocages.
  • La fasciathérapie permet, grâce à différents touchers (osseux, tissulaire, musculaire et crânien) de libérer les crispations du corps, souvent à l’origine de pathologies.
  • La somathérapie libère la circulation des énergies.
  • La pose de ventouses sèches, pratiquée par la médecine chinoise depuis des millénaires, a sur l’ensemble du corps une action circulatoire, respiratoire et de régulation du système nerveux autonome. Ce traitement soulage les lombalgies et diminue le stress.

Une grande variété de massages venus d’ailleurs, toniques, énergétiques, apaisants et des soins exclusifs  sont prodigués par des masseurs et thérapeutes qualifiés.

Plus classiques, les soins de thalassothérapie tels que les bains hydromassants aux algues ou aux huiles essentielles, les douches à affusion, les jets pression, les applications d’algues, de boue auto-chauffante ou d’argile des Moutiers sont proposés dans chaque cure.

IMG_20180720_193024L’établissement a obtenu une quatrième étoile sur le plan hôtelier, et les chambres ont été rénovées avec goût. Nous avons beaucoup apprécié les teintes bleu turquoise et le décor raffiné de notre chambre donnant sur le littoral.

Quant à la qualité des repas proposés dans les deux restaurants, La Source (pour une cuisine traditionnelle gastronomique) ou la Terrasse (pour une diététique ayurvédique ou détox, biologiques dans les deux cas), elle fait l’unanimité dans l’appréciation de la clientèle. Les gourmets sont comblés !

Nous avons également remarqué à quel point le personnel se montre accueillant, souriant et bienveillant, qu’il s’agisse des hydrothérapeutes, masseurs, moniteurs de sport, membres de l’équipe d’accueil, de service de restauration ou d’entretien des chambres. L’organisation est irréprochable.

IMG_20180716_192536En complément de l’accès au parcours aquatique de 350 m² en eau de mer chauffée à 33 degrés, un bassin de natation à 29 degrés, une salle de musculation climatisée, une salle de fitness, un hammam à l’eucalyptus, un sauna et plus de 60 cours collectifs hebdomadaires sont ouverts à tous.

Le site offre des paysages marins magnifiques, avec une vue sur les pêcheries typiques de cette Côte de Jade, sur l’île de Noirmoutier et à quelques pas de là, sur le port de Pornic et son château majestueux.

Tous les éléments sont rassemblés pour assurer un merveilleux séjour dans un cadre de douceur et de beauté, sous un climat fort agréable au Pays de Retz.

IMG_20180718_110236

Pour de plus amples informations, consultez le site  thalassopornic.com

Ecrit par

Linguiste de formation, mélomane et pratiquante du yoga depuis mon entrée dans l’âge adulte, je cultive l’art du bien-être, du mieux-vivre, mais aussi mon jardin, au sens propre comme au figuré. Respecter la nature et l’humain, c’est respecter son corps par une hygiène alimentaire et une pratique sportive adaptées à chacun. L’ouverture aux autres passe par tout ce que l’on partage, les bons petits (et grands !) plats, sains et équilibrés, par le culte du beau, du bon et du vrai, dans ce domaine comme dans les découvertes culturelles (artistiques, touristiques, littéraires) ou sportives. Animée par ces valeurs, je suis devenue rédactrice pour Femme-Attitude afin de transmettre en toute humilité ce qui donne du sens à la vie dans un monde si beau, hélas souvent malmené et donc fragilisé.

Comments are closed.